Le Giala-Giala est une coutume locales le jour de l' Épiphanie. A l' aube de l' Épiphanie, les jeunes qui participeront à celle-ci, fonts le tour du village de maison en maison en recevant des offrandes (kerasmata) et de bénédictions. Ils chantent la Giala Giala jusque le moment ou ils vont se jeter dans la mer pour rattraper la croix et l' icône de Sainte Marie. Les jeunes sont vêtus d' uniformes de marine traditionnelle.
La veille de l' Épiphanie, les jeunes se sont réunies au port pour décorer leur bateaux avec des feuilles des palmiers . De ces bateaux la et jusqu'à ce que le Prêtre jeter la Croix et l' icône de la Vierge Marie a la mer, les jeunes chantent le Giala-Giala en pivotants les bateaux avec force.
Décoratin de bateaux
La veille au Soir
Les jeunes sont vêtus d' uniformes de marine traditionnelle.
Ils chantent la Giala Giala jusque le moment ou ils vont se jeter dans la mer pour rattraper la croix et l' icône de Sainte Marie.
La coutume a lieu depuis des décennies dans le port de Ermioni, le soir du dimanche de Pâques.
Un groupe de personnes s'engagent de deux à trois jours avant de construire une effigie de Iouda, en utilisant des tissus, paille, bois, matériaux inflammables et des pétards. L' effigie est placé par eux-mêmes au port à un endroit visible de toutes parts.
Des barques et d' autres bateaux participes cette nuit-là au brûlement d' effigie de Iouda. Les barques et bateaux arrivent en provenance de Bisti avec des fumigènes. Après avoir fait tous un ou deux cercles autour de l'effigie, le dirigeant s'engage à mettre le feu. La vue est impressionnante et est accompagné par la musique et feux d'artifice.
Avant le début des festivités un orateur prend la paroles avec une incursion dans le temps pour un positionnement historique de la coutume et après la tradition veut qu' il suivent des danses traditionnelles à un site près du port.
Ermioni, mise à mort de Judas le dimanche 27.04.08