ACCUEIL    AUX INTERNAUTES    LIVRE D'OR    FORUM    GALERIE PHOTOS    NEWSLETTER    NOUS CONTACTER

 

Ermioni   Photos d'Ermioni   Vidéos sur Ermioni   Localisation   Comment se rendre à Ermioni   Coutumes   Où se loger   Où se restaurer   Grèce


Ermioni

 
 
 Ermioni est une petite ville tranquille avec une histoire très ancienne, située dans le sud-est de l'Argolide (Péloponnèse) compte environ 4000 âmes. Comme elle est bâtie sur une petite péninsule elle donne accès à la mer des deux côtés.


                                                                                                                          Peinture Papas

      Les grands hôtels ou infrastructures touristiques ou industrielles sont loin de la ville, mais on y trouve plusieurs tavernes, cafés, banques, toutes les possibilités de faire les courses quotidiennes ainsi   qu'une petite manufacture de bateaux en bois. Le port des pêcheurs locaux se trouve dans la baie située au nord.

C'est ici que le "Flying Dolfin" arrive également. Il vient plusieurs fois par jour, soit directement du Pirée (Athènes) ou bien il fait escale aux différentes îles saroniques avant de continuer vers Spetses.
En saison, les Athéniens aiment visiter l'Argolide et Ermioni, mais les touristes n'y arrivent pas en grandes masses, l'infrastructure hôtelière ne permettant pas de loger de grands groupes. Le "tourisme doux" est pratiqué surtout dans les quelques maisons de vacances dans les environs ou encore dans les deux ou trois entreprises hôtelières familiales de la place.
    

Ermioni offre de vacances idéal combinant l'harmonie d'une île une atmosphère typique et une variété de divertissements.
Le port de Ermioni est le centre commercial de la ville ainsi que les Mandrakia, qui est située au sud.La on trouve les traditionnelles cafés et tavernes avec le poulpe accroché à sec sur les filets des pêcheurs, le visiteur peut profiter du vin de l'ouzo accompagner des délices de la mer frais.
Le soir Mandrakia est la zone la plus active de la ville, il a des restaurants, des cafétérias, des boîtes de nuit offrant de divertissement jusqu'au matin.
 
Le visiteur peut se promener à la Bisti, une péninsule à la fin de la ville plein des sapins qui est aussi une porte sur site archéologique

Mylos est un autre lieu qui ne doit pas manquer, situé sur la colline de Krothi, de l'autre côté(en face) du port. La vue de Ermioni à partir de là est époustouflant.

Outre les eaux cristallines du Bisti, vous pouvez se baigner à la plage de sable de Kouverta, Sentoni,Petrothalassa, Aghios Dimitrios, Dardiza et les rives de Thermisias et Plepi.
Ermioni possède son Musée historique . Le visiteur peut apprendre à connaître l'histoire et les traditions sociales de Ermioni. . Le musée est abrité dans la maison de Ekonomou, construit au 18ème siècle, au coeur de la vieille ville, à proximité de l'église métropolitaine de Taxiarchon.

Vos commentaires

 

commentaires

Ermioni   Photos d'Ermioni   Vidéos sur Ermioni   Localisation   Comment se rendre à Ermioni   Coutumes   Où se loger   Où se restaurer   Grèce